Accueil Défintion d’un RSS

Défintion d’un RSS

Les flux d'informations vous permettent de savoir lorsque de nouveaux contenus ont été ajoutés sur des sites internet. Vous pouvez obtenir les derniers titres à la une et les vidéos au même endroit, dès leur publication, sans avoir à visiter les sites pour lesquels vous recevez les flux.

 

Les flux sont plus connus sous le nom de RSS (Really Simple Syndication) qui sont en fait de simples pages internet conçues pour être lues par des ordinateurs plutôt que par des gens.

 

Voir notre flux RSS

Il vous faudra une des choses suivantes pour lire les flux RSS :

 

MNavigateur internet moderne

La plupart des navigateurs modernes, y compris Firefox, Opera, Internet Explorer, Safari et Chrome vérifient les flux automatiquement lorsque vous naviguez sur un site internet et affichent l'icône RSS orange lorsqu'ils en trouvent. Beaucoup d'entre eux vous proposent de l'ajouter en favoris ou comme marque-page et mettent automatiquement le contenu à jour.

 

Lecteur de nouvelles basé sur le web

Les lecteurs de nouvelles basés sur le web vérifient les flux et affichent tout nouvel article ayant été ajouté. Ils vous permettent d'accéder à vos abonnements aux flux RSS depuis n'importe quel ordinateur, ce qui rend cette option utile si vous voulez accéder aux flux à partir de plusieurs ordinateurs ou périphériques.

 

Lecteur de nouvelles de bureau

Certains logiciels de messagerie électronique vous donnent la possibilité de lire les flux RSS. De plus, il existe des logiciels de lecture de nouvelles dédiés que vous pouvez télécharger et installer sur votre ordinateur.

 

Voir notre flux RSS

Il existe une large gamme de différents lecteurs de nouvelles et des nouvelles versions sont développées tout le temps.

 

Les différents lecteurs de nouvelles varient en fonction des différents systèmes d'exploitation, vous devrez donc choisir celui qui sera compatible avec votre ordinateur.

 

Une fois que vous aurez choisi le lecteur de nouvelles qui convient, tout ce qu'il vous reste à faire est de décider quels contenus vous voulez qu'il réceptionne. Par exemple, si vous voulez recevoir les dernières nouvelles de Freya, visitez tout simplement la section Actualités et vous verrez le bouton RSS orange dans votre navigateur.

 

Si vous cliquez sur le bouton RSS, vous pourrez vous abonner aux flux de différentes manières, y compris en déplaçant l'URL du flux dans votre lecteur de nouvelles ou en faisant un copier-coller dans un nouveau flux. La plupart des sites utilisent également ce bouton mais peuvent avoir uniquement un lien internet normal.

 

Voir notre flux RSS